Réaction au sondage de La Libre

Sur base du sondage publié hier par La Libre et la RTBF (voir l’article complet ici), le Prof Pascal Delwit a fait une projection en sièges pour le Parlement européen. Cet exercice donne un résultat qui, malheureusement, n’est pas favorable au Parti Socialiste, qui perdrait son 3e siège. En tant que 3e candidat effectif du PS, cette projection ne m’est évidemment pas favorable. Si elle se confirmait le 26 mai, je n’aurais tout simplement aucune chance d’être élu.

Cela ne me décourage absolument pas et ne doit pas conduire toutes celles et tous ceux qui me soutiennent à baisser les bras. Au contraire ! Nous sommes à J-31 est c’est dans les prochains jours qu’il faudra faire la différence. C’est dans les prochains jours qu’il faudra montrer toute notre détermination à convaincre que nous avons besoin d’engagements forts pour tracer un autre avenir pour l’Union européenne.

Depuis le début de la campagne, j’ai été accueilli formidablement bien dans toutes les sections et Fédération du PS que j’ai visitées ainsi que dans tous les lieux publics où j’ai mené la campagne. Mais c’est à Liège que nous avons un défi plus particulier à relever. Mon objectif sera de ramener un siège ardent de député européen dans notre ville et arrondissement.

Je me tiens à votre disposition pour expliciter mes propositions pour une Europe sociale, durable et démocratique. Je compte sur votre détermination pour m’accompagner dans ce combat !

Rejoignez-moi, rejoignez mes équipes et faisons la démonstration que la force de nos convictions peut renverser le cours des choses.